Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réaliser des travaux dans la cuisine, moderniser et améliorer

11 Janvier 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation cuisine

Lorsque la cuisine se réinvente, ce n’est pas à demi-mesure. Et même si réaliser des travaux dans la cuisine peut sembler imposant, la tendance d’une pièce moderne et toute équipée séduit de plus en plus de propriétaires. C’est d’ailleurs la pièce qui est la plus rénovée dans le logement. Alors, quels matériaux choisir et pour quel budget ?

Que signifie avoir une cuisine toute équipée ? Plus fonctionnelle, plus adaptée aux besoins et au style de vie, aménagée de façon à préserver l’espace de la pièce tout en favorisant la lumière naturelle, la cuisine toute équipée ne serait-elle pas plutôt épurée ? Les propriétaires veulent du pratique, de l’esthétique, mais surtout de l’économique. Comment s’y prendre en sachant que la rénovation complète de l’espace pourrait demander entre 1 500 et 10 000 euros selon les gammes ?

equiper la cuisine
Les atouts d‘une cuisine toute équipée

Les facteurs qui influencent le tarif sont les dimensions de la pièce, sa configuration, les meubles, les appareils électroménagers, la crédence, mais surtout le choix du cuisiniste ou de l’artisan. En effet, le coût d’une cuisine sur mesure ou en kit varie en fonction de l’enseigne choisie. D’ailleurs, l’option des modèles en kit est celle qui permet de faire le plus d’économies pour des gammes tout à fait correctes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article