Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénover et aménager à petit budget en passant par des bricoleurs

31 Janvier 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #astuce budget

Les solutions pour permettre de réduire le budget travaux sont multiples. Parmi les plus utiles il y a : faire appel à des start-ups ou des coachs en ligne pour rénover et aménager à petit budget. En effet, nombreux sont les professionnels, bricoleurs ou passionnées qui mettent à profit leurs compétences pour un coût moins important.

Mener à bien un chantier et rénover son logement (que ce soit l’intérieur comme à l’extérieur) nécessite d’avoir un budget. Ce dernier doit alors comprendre ; outillage, matériaux, tarifs de professionnels en conservant quelque 10 % pour les imprévus. Mis bout à bout, ils peuvent devenir conséquents et freiner les propriétaires. Toutefois, réduire les dépenses, ce n’est pas aussi complexe qu’il y paraît.

reduire le budget pour les travaux
Les alternatives pour réduire le budget travaux

En effet, pour alléger le budget, il suffit parfois d’avoir un autre point de vue ou une autre perspective. Passer par un courtier en travaux permet d’être en contact avec des artisans experts métiers ou des entreprises pour des coûts inférieurs au marché. C’est surtout le gain de temps qui prime. Puis, il y a les sites proposant la mise en relation entre bricoleurs et particuliers pour des tarifs concurrentiels.

Enfin, pour éviter de se tourner vers un architecte, il existe des start-ups et des décorateurs proposant des services rapides en ligne de coaching et de conseils pratiques. Il est alors plus facile d’envisager des travaux à moindres frais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article