Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revêtement de sol adhésif, les atouts du PVC

22 Janvier 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

L’un des premiers atouts du revêtement de sol adhésif, c’est sa capacité à imiter d’autres matières. De plus en plus prisé pour son accessibilité, le sol en PVC ou en vinyle refait son entrée dans les maisons contemporaine. Celui qui apparaît sous la forme de dalles ou de lames est facile à poser, mais surtout résistant à l’usure.

Apprécié pour ses qualités d’imitateur, le sol adhésif en PVC est méconnaissable. Il se joue du parquet (quelle que soit l’essence ou la teinte du bois), mais aussi du métal, du carrelage ou de la pierre. D’ailleurs, les dalles reproduisant le carrelage en béton décoratif sont nombreuses. D’ailleurs, le vinyle est aussi présenté sous des motifs géométriques en 3D pour un décor unique et chaleureux.

poser un sol en vinyle
Savoir reconnaître un sol adhésif performant

Ce type de sol est très durable. D’ailleurs, il est classé par ordre de résistance à l’usure, car il est pourvu d’une couche d’usure. Traduit de 0,08 mm à 0,55 mm, il n’en demeure pas moins accessible bien que certaines gammes puissent être onéreuses (entre 20 et 50 euros, comprenant la pause).

Plus l’échelle est élevée et plus le produit sera performant. Le sol adhésif d’une classe 31 est adapté aux faibles passages comme la chambre. Le classement 33 est destiné aux zones à forte usure comme les couloirs d’entrées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article