Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revêtement mural, poser du parement sur les murs intérieurs

14 Janvier 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement mural

Très prisées pour rénover et habiller les murs intérieurs, les plaquettes de parement apportent un look contemporain et moderne aux maisons. Ce type de revêtement mural a l’avantage de pouvoir se poser dans toutes les pièces, qu’elles soient chaudes ou humides. Il s’agit d’ailleurs d’une protection ajoutant à l’isolation des pièces.

Les plaquettes de parement peuvent être en pierre, en bois ou en pierre reconstituée. Cela permet d’habiller les murs en les rénovant et en les renforçant. Cette option durable convient à tous les styles d’aménagements intérieurs. Faciles à installer de surcroît, ces plaquettes sont généralement d’une épaisseur de 2 cm.

poser des plaquettes de parement en revetement mural
Habiller les murs en utilisant des plaquettes de parement

Avant de les installer, il faut préparer la paroi. Ainsi, la première étape consiste à enlever l’ancien revêtement : carrelage, papier peint et peinture. Il peut être nécessaire de poncer et combler les fissures avec de l’enduit. La surface doit être lisse pour faciliter l’adhérence des parements. Il est possible de les poser en partant du bas à l’aide d’une colle.

Avec ou sans joints, pour des plaquettes en plâtre, le budget sera de 15 à 40 euros/m². C’est d’ailleurs la matière la moins onéreuse. La pierre reconstituée coûtera entre 30 et 70 euros/m². Enfin pour profiter de parements en pierre naturelle, il faudra un budget de 40 à 150 euros/m².

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article