Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux, comment catégoriser leur importance ?

30 Janvier 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Faire la rénovation d’une maison nécessite des travaux. Toutefois, ces derniers sont multiples et peuvent toucher à toutes les parties d’un logement. Il en existe deux catégories : les travaux de gros œuvre et les travaux de second œuvre. Les deux n’ont ni le même impact, ni la même durée, ni le même budget.

Comment faire la différence entre les travaux de gros et second œuvre ? D’abord, la majorité des rénovations qui touchent la structure du bâtiment ou son enveloppe pour garantir sa solidité sont considérées comme du gros œuvre. Ils doivent donc tous être réalisés par des professionnels qui peuvent garantir et assurer la qualité du chantier. Cela comprend :

Les fondations

Le terrassement

Les murs d’élévation

L’assainissement

La charpente et la toiture

realiser des travaux dans la maison
Différencier les types de travaux dans la maison

Le second œuvre comprend ainsi tous les travaux d’aménagement intérieur ou extérieur. Il s’agit plus communément des finitions et des installations. Ces derniers visent à améliorer le confort et l’esthétisme de la maison afin que cette dernière soit totalement habitable et sans danger pour les propriétaires. Il s’agit de :

L’isolation

La pose de revêtements ou la peinture

La mise en place de cloisons

L’électricité et la plomberie

La ventilation

La pose de fenêtres

Parmi les finitions, il est possible d’inclure les menuiseries intérieures ainsi que l’escalier et les aménagements de sécurité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article