Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux dans la salle de bain, quels matériaux choisir ?

24 Janvier 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #salle deau

La salle d’eau est l’une des pièces les plus humides de la maison. Faire des travaux dans la salle de bain nécessite donc de prendre quelques précautions ainsi que faire le bon choix en ce qui concerne les nouvelles matières. Entre, pierre naturelle, carrelage, carreaux de ciment ou encore béton ciré, il convient de faire le bon choix tout en optant pour esthétisme et durabilité.

Les styles de salles d’eau varient de maison en maison. Rétro chic, contemporain, scandinave, rustique, nature…les décors changent sans cesse. Pour choisir un revêtement, il est utile de jongler entre praticité et aspect esthétique sans oublier la résistance à l’humidité. Les matériaux choisis devront être parfaitement étanches et solides. D’ailleurs, pour ce qui est du sol, il vaut mieux privilégier une finition antidérapante.

poser un revetement antiderapant dans la salle de bain
Le revêtement pour la salle de bain

Le carrelage est l’un des plus utilisés dans le cadre de rénovations. Il est disponible en plusieurs dimensions, formes et coloris. Il offre une vaste gamme de choix pour personnaliser entièrement la salle de bain et est ininflammable et antitache. C’est également l’un des revêtements les plus accessibles, avec des gammes disponibles pour 15 euros/m².

Quant à la pierre naturelle, elle apporte également son lot de possibilités ; marbre, ardoise, travertin ou parements. Cette matière se marie d’ailleurs parfaitement au bois.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article