Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux de rénovation, comment estimer la durée des travaux

23 Janvier 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Entreprendre des travaux de rénovation dans la maison, que ce soit pour des étages entiers ou pour quelques pièces, il est indispensable d’estimer la durée du chantier. En effet, tant que les travaux ne seront pas terminés, impossible de retrouver le calme à la maison, sans parler du budget qui peut vite doubler, voire tripler. Pour un chantier d’environ 5 000 euros, la durée des travaux varie de 3 à 5 jours.

 La clé pour des rénovations réussies, c’est pouvoir maîtriser son budget tout en ayant droit à un résultat de qualité et durable. D’ailleurs, le respect du délai est l’un des critères sur lesquels il faut évaluer le professionnel avant de l’engager. Gérer la durée des travaux permet aussi de les anticiper. Mieux se préparer et prendre toutes les précautions nécessaires apporte plus de quiétude au chantier.

la duree des renovations de la maison
Estimation de la durée des travaux pour la maison

Il faut environ une demi-journée pour poser de nouvelles fenêtres, entre 15 et 18 jours pour la rénovation complète de la toiture ou encore 11 à 14 jours pour un ravalement de façade de 100 mètres carrés. Refaire l’installation électrique d’une maison de 100 mètres carrés peut prendre entre 7 et 10 jours tandis que pour la pose d’un carrelage, il faut en moyenne 8 à 10 mètres par jour.

Poser un papier peint se compte par 20 m²/jour ainsi que la pose d’un carrelage mural pour la cuisine. Pour du parquet massif, il faut compter 10 m²/jour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article