Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un crédit destiné à l’installation d’une nouvelle cuisine

10 Janvier 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation cuisine

Souscrire un crédit pourrait s’avérer utile pour installer ou rénover une cuisine. Cette pièce constitue le cœur d’un logement que l’on soit locataire ou propriétaire. Le devis est le document de liaison pour un suivi des travaux d’aménagement.

 

Les opérations financées par un crédit pour la cuisine

Quelles que soient les modifications structurelles apportées à une habitation, il existe une solution de crédit adaptée aux besoins de financement. Il s’agit le plus souvent d’un pret travaux, de type affecté et spécifiquement dédié au projet. Dans le cadre d’une réfection de la cuisine, la hauteur de l’emprunt sera fonction du mobilier acheté et du chantier de mise en place des différents éléments.

Aménagement et travaux : l’importance du devis

Pour l’aménagement d’une cuisine, le devis n’est pas imposé par la loi. En revanche, il est exigible par le client afin de pouvoir comparer les propositions commerciales. Ce document est aussi un justificatif à joindre au dossier de crédit le cas échéant. Il doit contenir au minimum le montant total de la prestation, les coordonnées de l’installateur, les caractéristiques et les références de l’électroménager et des meubles.

amenager sa cuisine

Déroulement du chantier : la sécurité des emprunts affectés

Lors d’une signature de bon en magasin, le consommateur ne bénéficie pas d’un délai de rétractation. En revanche, s’il passe par un contrat de crédit affecté il dispose d’une sûreté. En effet, s’il exerce ce droit comme l’accord le permet, la vente de la cuisine est automatiquement annulée. Quelle que soit la décision à prendre pour le financement, il est recommandé de s’accorder un temps de réflexion avant de s’engager.

Crédit cuisine : en cas de retard de livraison

L’installateur de la cuisine a certains devoirs vis-à-vis de son client, notamment en matière de délais. Un retard important pourra être considéré comme un préjudice par l’article 1217 du Code civil. L’acheteur est en mesure de demander une compensation commerciale telle qu’une réduction de prix, ce qui rendra le crédit plus avantageux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article