Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Améliorer la qualité de l’air intérieur, les astuces et techniques

12 Février 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #systeme de ventilation

Profiter d’un air sain à l’intérieur du logement n’est pas seulement bon pour la santé, mais permet de préserver l’habitat. Si pour beaucoup de propriétaires, améliorer la qualité de l’air intérieur n’est pas une priorité, c’est pourtant recommandé. En plus d’installations relativement coûteuses, certains petits gestes pourront aider à dépolluer l’air ambiant.

Parmi les systèmes les plus performants, mais les plus onéreux, il y a la ventilation mécanique contrôlée à double flux. Très prisé pour son efficacité, l’appareil permet de renouveler l’air intérieur tout en le chauffant. Cela sert à assainir l’air de toute la maison. Les dispositifs sont accessibles pour quelques milliers d’euros.

sassurer de la qualite de lair interieur
Assainir l’air intérieur grâce aux dispositifs de purification

D’autres solutions, à petit budget, sont disponibles. C’est le cas du purificateur d’air. Ce dernier va filtrer l’air en le débarrassant des polluants ou des particules allergènes en soufflant un air purifié. Il faut toutefois envisager l’achat de plusieurs appareils en fonction des superficies de chaque pièce. Il y a également des meubles ainsi que de la peinture dépolluante qui vont éliminer le formaldéhyde.

Afin de s’assurer des résultats, il est conseillé d’utiliser des stores dépolluants ainsi que des fenêtres motorisées. Cela va permettre de mieux aérer et ventiler le logement tout en retenant les particules néfastes à l’extérieur. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article