Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chauffage, quand faire des économies d’énergie ?

7 Février 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #chauffage

Il n’y a pas qu’en rénovant le système de chauffage et en utilisant de meilleurs équipements qu’il est possible de faire des économies d’énergie. Il est également indispensable de savoir gérer la consommation énergétique. Il existe des périodes propices à la mise en route des appareils de chauffage.

Pour profiter d’un meilleur confort thermique tout en réalisant des économies d’énergie, c’est possible ! La température préconisée (idéale au confort) pour les pièces à vivre doit avoisiner les 19 degrés. Pour ce qui est des chambres, elle sera de 17 degrés et enfin dans la salle de bain, elle est recommandée à 20 degrés. C’est donc lorsque la température ambiante descend en dessous de 19 degrés qu’il est vraiment utile d’allumer son système de chauffage.

gerer sa consommation denergie
Savoir maîtriser sa consommation d’énergie pour la réduire

La période durant laquelle les appareils de chauffage sont les plus utilisés est entre le 15 octobre et le 15 avril de l’année qui suit. Toutefois, ces données varient en fonction du type d’habitation et de ses mesures d’isolation, ainsi que de la météo et la localisation.

Il faut donc apprendre à gérer ses systèmes et jouer de certaines astuces pour mieux consommer l’énergie tout en profitant d’un confort thermique dans la maison, quelle que soit la saison.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article