Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Diagnostics pour la maison, vérifier l’installation électrique

15 Février 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #systeme electrique

Lors de la rénovation ou de la vente d’un bien immobilier, il est recommandé de conduits plusieurs diagnostics pour la maison. Ces derniers concernant aussi bien l’isolation et la performance thermique que l’amiante, le gaz, le plomb ou encore le système électrique. Ce dernier est obligatoire pour les logements à l’installation antérieure à 15 ans.

Le contrôle du système électrique est une nécessité afin de réduire tous risques d’accident. C’est également ce qui va permettre de mieux maîtriser sa consommation d’énergie tout en veillant à la pérennité des appareils électroménagers. Le diagnostic électrique met en lumière les équipements qui ont besoin d’être rénovés ou remplacés. Il est indispensable qu’il soit conduit par un professionnel.

renover grace a un diagnostic electrique
Pourquoi faut-il réaliser un diagnostic électrique ?

Toute anomalie ou dysfonctionnement sera ainsi rapporté afin qu’une entreprise spécialisée prenne le relais dans la rénovation. Le budget pour un diagnostic coûte entre 100 et 300 euros et est calculé selon la superficie de la maison. Le certificat est ensuite valide pour trois ans.

Par ailleurs, c’est aussi ce qui va guider la rénovation du système électrique selon le respect de la norme NF C 100-15. Cette dernière réglemente les installations électriques en basse tension et vise la protection des habitats.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article