Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Effet sol brut, quelles sont les possibilités ?

13 Février 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Lorsqu’il s’agit de rénover le revêtement mural et de sol, l’effet sol brut est l’un des plus utilisés. En effet, il vient sublimer l’espace en se posant directement sur l’ancien revêtement pour un effet lissé pur et uniforme. Comment obtenir ce résultat, quelles sont les matières à utiliser et pour quel budget ?

Avoir un sol lisse et sans joint plaît de plus en plus. Cela permet notamment d’apporter une sensation de grandeur tout en privilégiant l’élégance. S’adaptant aux styles modernes ; industriels et scandinaves, cet effet de sol brut est obtenu avec l’application du béton ciré, de la pose d’un vinyle ou encore de la peinture. Des carreaux XXL en grès peuvent également servir.

sol effet brut
Les astuces pour avoir un sol à effet brut

Le plus prisé reste le béton ciré. Ce dernier s’applique facilement et directement sur l’ancien revêtement (carrelage, parquet…). Il permet de moderniser la pièce tout en lui donnant un côté rustique des pays du Nord. Mélange de cailloux, de ciment et de sable, il est proposé dans des teintes bien distinctes et non seulement en gris. Solide, facile à entretenir et agréable sous les pieds, il est disponible en kit prêt à l’emploi (entre 25 et 50 euros/m²).

La peinture pour sol permet également d’obtenir une finition brute. Là encore, il s’agit d’une matière déclinée en de nombreux coloris pour une application simple et rapide. Quant au vinyle, il a la capacité d’imiter d’autres revêtements, d’où son utilisation. Il est disponible entre 10 et 40 euros/m².

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article