Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’aménagement d’un hangar, les conseils pour le transformer en loft

6 Février 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

Il y a des logements qui constituent de véritables challenges lorsqu’il s’agit de rénovation ! L’aménagement d’un hangar peut sembler prenant, mais le bâtiment a de véritables atouts en matière d’espace et de superficie. Comment s’y prendre pour le transformer en loft ? Voici quelques astuces…

Le hangar a la réputation d’être un bâtiment industriel. Il possède donc un très haut plafond, des murs en briques ainsi que des poutres métalliques. C’est ce qui fait tout son charme ! C’est un espace qu’il est possible de transformer à volonté. Toutefois, il reste quelques prérequis, c’est-à-dire la création des pièces (chambre, salle à manger, salle d’eau, buanderie, salle de jeux…). Pour cela, rien de tel qu’une mezzanine.

transformer un hangar en loft
Réhabiliter un hangar, les points de vérification

Pour aménager ce type de bâtiment, il faut demander une autorisation de changement de destination et anticiper quelques refus. Des diagnostics seront indispensables afin d’assurer l’absence de polluants liés à l’ancienne activité. Il faudra assurer veiller à ce que les différents raccordements puissent être faits ou remis à neuf. Dans certains cas, une vérification au niveau des sols doit aussi être effectuée.

Faire appel à un architecte peut s’avérer utile afin d’avoir un meilleur aperçu des capacités du hangar. Le budget pour tout remettre en état et moderniser sera d’environ 1 200 euros/m².

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article