Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le crédit pour réaliser des travaux en respectant l’environnement

11 Février 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux energetiques

Une demande de crédit validée permet d’effectuer des travaux de réfection. Dans le cadre de la transition énergétique, une prime de conversion est mise en place progressivement pour aider les foyers à se débarrasser de leur ancienne chaudière au fioul.

 

Le financement de travaux d’habitation avec un crédit

Un crédit affecté est une solution financière connue du public pour une prestation de service, comme la réfection de son logement. Encouragée par l’état, la rénovation écologique consiste à rendre son habitation plus efficiente et réduire le rejet de carbone. Le pret travaux s’appuiera sur le devis du professionnel RGE (reconnu garant de l’environnement).

Une prime pour la conversion de l’ancienne chaudière au fioul

Dans le cadre des travaux d’économies d’énergie, le professionnel chargé du chantier devra se concentrer sur certains ouvrages, à savoir :

          — les surfaces, avec une isolation qui empêche toute déperdition de chaleur ;

          — l’appareil de chauffage. Le remplacement de la chaudière au fioul ouvre droit à une prime de conversion. Le crédit se transforme ainsi en investissement écoresponsable.

renover avec un soutien vert

Les conditions d’accès à l’emprunt pour rénover sa demeure

Comme tout financement par un organisme prêteur, le crédit travaux est soumis à phase de vérification des documents et des ressources. Parallèlement, les Certificats d’économie d’énergie (CEE) ne seront accordés que si les demandeurs optent pour des chaudières à biomasse de catégorie 5, un système couplé à une production photovoltaïque ou une pompe à chaleur.

Bénéficier de multiples subventions avec le crédit travaux

Les CEE présentent l’avantage d’être cumulable avec d’autres dispositifs de l’État. Ils peuvent se cumuler avec Habiter mieux de l’Anah (Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat) et le crédit d’impôt pour la rénovation énergétique (CITE).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article