Le crédit pour réaliser des travaux en respectant l’environnement
Le financement de travaux d’habitation avec un crédit
Un crédit affecté est une solution financière connue du public pour une prestation de service, comme la réfection de son logement. Encouragée par l’état, la rénovation écologique consiste à rendre son habitation plus efficiente et réduire le rejet de carbone. Le pret travaux s’appuiera sur le devis du professionnel RGE (reconnu garant de l’environnement).
Une prime pour la conversion de l’ancienne chaudière au fioul
Dans le cadre des travaux d’économies d’énergie, le professionnel chargé du chantier devra se concentrer sur certains ouvrages, à savoir :
— les surfaces, avec une isolation qui empêche toute déperdition de chaleur ;
— l’appareil de chauffage. Le remplacement de la chaudière au fioul ouvre droit à une prime de conversion. Le crédit se transforme ainsi en investissement écoresponsable.

Les conditions d’accès à l’emprunt pour rénover sa demeure
Comme tout financement par un organisme prêteur, le crédit travaux est soumis à phase de vérification des documents et des ressources. Parallèlement, les Certificats d’économie d’énergie (CEE) ne seront accordés que si les demandeurs optent pour des chaudières à biomasse de catégorie 5, un système couplé à une production photovoltaïque ou une pompe à chaleur.
Bénéficier de multiples subventions avec le crédit travaux
Les CEE présentent l’avantage d’être cumulable avec d’autres dispositifs de l’État. Ils peuvent se cumuler avec Habiter mieux de l’Anah (Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat) et le crédit d’impôt pour la rénovation énergétique (CITE).