Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation du logement, comment relooker à moindre coût ?

27 Février 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #salle deau

Les travaux pour relooker la salle de bain peuvent vite atteindre les 10 000 euros selon les dimensions des pièces. Ce type de rénovation du logement peut toutefois être bien onéreux grâce à quelques astuces et quelques petits changements. Découvrez les astuces pour rénover et redonner un second souffle à la salle d’eau.

Quelle que soit la dimension de la salle de bain, il est possible de la relooker. La première astuce serait de changer les revêtements au sol ou muraux. Pour cela, il est possible de repeindre les surfaces ou simplement d’appliquer du béton ciré, accessible en kit entre 25 et 50 euros/m². Grâce aux différentes options (finitions et coloris), la salle de bain peut être transformée en seulement quelques couches qui se posent directement sur les anciens revêtements.

renovation de la maison
Rénover la salle de bain pour un petit budget

Puis, il est également possible de remplacer les équipements. Changer le meuble sous vasque ou installer un rangement pratique et remplacer la robinetterie peut aussi de moderniser pour un petit budget (entre 45 et 180 euros selon les modèles). Changer le bac de douche, installer une nouvelle cabine (moins de 500 euros) ou encore poser une cloison en verre permettent d’apporter un côté contemporain.

La double vasque est également très appréciée, sans oublier les jeux de lumière ou encore les miroirs. Ces derniers ont la faculté d’agrandir la pièce visuellement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article