Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation du sol, les possibilités pour un plancher en bois

19 Février 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Le plancher en bois est l’un des revêtements les plus prisés lorsqu’il s’agit de rénovation du sol. Ses atouts ? Un style qui s’adapte à toutes les époques, une bonne isolation et une surface agréable au toucher. Sans oublier l’authenticité et la durabilité qu’apporte le bois. Quelles sont les essences qu’il est possible d’utiliser et pour quel budget ?

Si le revêtement en bois plaît autant, c’est qu’il possède de nombreux avantages, aussi bien sur le plan esthétique que pratique. Le plancher est fait exclusivement de bois, il n’y a aucun autre ajout. Ce sont donc des lamelles 100 % bois qui viennent décorés les salons, les chambres, les mezzanines ou encore les vérandas. Plusieurs essences de bois peuvent être utilisées comme plancher intérieur. C’est le cas du chêne (entre 40 et 75 euros/m²), du pin qui est le plus accessible (14 à 30 euros/m²), du châtaignier disponible entre 20 et 35 euros/m² ou encore du tec qui est le plus onéreux avec ses 80 à 100 euros/m².

plancher en bois
Ce qu’il faut savoir pour poser un plancher en bois

Pour que le plancher en bois soit vraiment durable, il est conseillé de passer par un professionnel pour le poser. Celui-ci pourrait évoquer des tarifs situés entre 35 et 65 euros/m². Cela équivaut à 750 euros pour une surface de 15 m² ou 1 500 euros pour 30 m².

Ce revêtement s’entretient régulièrement. Cela permettra de le maintenir le plus longtemps possible dans son état d’origine. Le plancher en bois ne supporte pas bien les lavages à grandes eaux, mais préfère des produits adaptés !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article