Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénover le sol pour avoir un intérieur tendance

7 Février 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Embellir ses espaces intérieurs ne fait jamais de mal ! Il y a, pour cela, plusieurs astuces, dont le changement de revêtements de sol. D’ailleurs, certaines installations sont très simples à mettre en place et permettent pourtant de rénover le sol en lui donnant un coup de neuf et de jeune. Quelles sont les tendances de 2019 dans cette catégorie ?

Pour cette année, la tendance des revêtements de sol est aux carreaux XXL. Élégants, linéaires et uniformes, ces carreaux sont plébiscités pour l’élégance qu’ils apportent aux pièces à vivre en leur donnant une sensation de grandeur. D’ailleurs, pour ce qui est des matières, c’est le grès cérame qui l’emporte. Solide, robuste et non poreux, il s’entretient facilement et donnent tonicité à l’intérieur.

revetement de sol xxl
La tendance des revêtements de sol

Toujours dans la gamme des carrelages, il y a les carreaux de ciment. Toujours aussi prisés pour leur coloris et leurs motifs, ils s’adaptent à toutes les pièces de la maison. Sans oublier le carrelage de marbre qui vient sublimer et illuminer les espaces. Pour ce qui est des autres matières, l’on retrouve le parquet blanchi ou le parquet chevrons. Du côté des revêtements naturels, le liège demeure l’un des favoris grâce à sa touche méditerranéenne antiallergique.

Pour finir cette liste de tendances ; les mélanges ! En effet, mixer les revêtements apporte originalité, authenticité et confort aux occupants du logement. Bois, carrelage, carreaux de ciment ou encore tomettes sont au cœur de possibilités.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article