Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revêtement de sol pour la salle de jeux, quels sont les possibilités ?

8 Février 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

La salle de jeux est une pièce dont l’aménagement doit être effectué avec soin. Il en est de même pour le choix du revêtement de sol, car les jeux se font souvent au sol dans ce type d’espace. Il est impératif de choisir une matière durable, confortable, saine et hypoallergénique, qui soit facile à nettoyer et qui résiste à l’usure.

Parmi les propositions, il y a la moquette. Isolante, elle préserve du froid, est confortable, facile à nettoyer et est disponible en dalles. La laine est d’ailleurs la matière à privilégier pour plus de confort thermique. Il est aussi possible de la rénover et de l’enlever facilement. Disponible pour un budget entre 25 et 40 euros/m², il fait partie des moins onéreux. Ce qui est également le cas du lino. Naturel et isolant, il est apprécié pour sa souplesse.

le sol de la salle de jeux
Poser un revêtement pour la salle de jeux

Il existe également une matière spécialisée pour les aires de jeux. Il sert à amortir les chocs tout en étant chaleureuse et colorée. Accessibles en dalles, elles se clipsent entre elles et sont ainsi faciles à installer. Les dimensions standards sont de 20 à 25 cm pour des dalles en mousse et sont vendues entre 15 et 20 euros l’unité.

Une autre option serait de placer un tapis sur le sol en parquet ou en carrelage afin de rendre ce dernier beaucoup plus agréable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article