Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terrasse en bois, comment étanchéifier et imperméabiliser ?

8 Février 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Rendre une terrasse en bois étanche est primordial afin d’assurer sa pérennité. En effet, à force d’être en proie aux intempéries ; neige, pluie, gel, il est possible que certaines infiltrations fassent leur apparition et mettent en péril la stabilité de la structure. C’est pour cette raison qu’il est primordial d’imperméabiliser lors de la construction.

Les travaux d’installation de terrasse nécessitent donc un terrassement et un nivellement. Avec cela, il faudra veiller à bien étanchéifier en créant une double structure sur plots réglables disposés sur une membrane étanche. Cela peut se faire à l’aide de bandes bitumeuses. C’est ce qui s’appelle la calandrite. Il s’agit d’une armature en polyester recouverte de bitume.

etancheifier une terrasse
Les astuces pour rendre une terrasse étanche

C’est lorsque la bande de bitume se greffe aux lambourdes que la structure peut être étanchéifiée. Les bandes vont les protéger des infiltrations d’eau et prévenir les risques de détérioration. Pour y arriver, il faut commencer par appliquer le revêtement, puis poser la structure sur plots, installer la bande de bitume et ensuite recouvrir du revêtement final, c’est-à-dire le bois.

Cette protection va veiller à ce qu’il n’y ait aucune infiltration, surtout lorsque la terrasse est située sur un toit. Il faut compter 15 euros/m² pour étanchéifier lors d’une construction et il faudra compter un coût supérieur de 20 à 30 % s’il s’agit d’une rénovation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article