Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terrasse en pierre, les possibilités en fonction du budget

14 Février 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

La terrasse est une plus-value pour la maison. Elle permet de profiter d’un aménagement extérieur confortable et idéal pour toute la famille. Elle peut être faite de plusieurs matières, mais la terrasse en pierre se démarque par son authenticité et sa durabilité. Découvrez les types de pierres ainsi que leur coût…

Les gammes de pierres se déclinent en deux catégories ; naturelles et reconstituées. Il faut savoir que pour une terrasse, sous l’emprise des intempéries, il faut opter pour un revêtement antidérapant et durable. Pour cela, il est possible de choisir le marbre, la pierre calcaire, la pierre reconstituée ou la pierre bleue disponibles pour un budget entre 50 et 180 euros/m².

la terrasse en pierre gage de robustesse
Combien coûte une terrasse en pierre ?

Toutefois, parmi les plus accessibles, il y a le quartize ; entre 20 et 80 euros/m², le béton pressé pour un budget de 17 à 40 euros/m² ou encore l’ardoise, pour 20 à 60 euros/m². Le granit peut également être utilisé. Il sera accessible entre 60 et 220 euros/m². Toutes sont issues de carrières et son très résistantes au froid ainsi qu’au gel. Ne nécessitant pas d’entretien intensif, ces pierres sont proposées dans de large choix de couleurs.

Seule la pierre reconstituée nécessitera un traitement imperméabilisant afin de prévenir des infiltrations. Il est possible d’opter pour des opus ou des pavés afin d’habiller et personnaliser la terrasse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article