Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux de rénovation, comment aménager une pièce basse de plafond ?

13 Février 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #Astuce déco

Les travaux de rénovation vont bon train, mais l’aménagement d’une pièce basse de plafond pose problème ? Voici quelques conseils pour optimiser l’espace sans se sentir à l’étroit en profitant d’une déco tendance et moderne.

Il existe quelques astuces qui permettent de tirer le potentiel d’une pièce basse de plafond. En effet, ces dernières peuvent être considérées comme dévalorisantes pour la maison, car ne dépassent pas 2,40 ou 2,60 mètres de haut. Mais cela est sans compter sur quelques secrets d’aménagements. Il faut par exemple utiliser des meubles bas, des couleurs claires et pastel, utiliser un éclairage dynamique et tirer profit de la lumière naturelle.

amenagement interieur
Les astuces pour aménager une pièce basse de plafond

Il est possible d’augmenter la sensation de grandeur en ajoutant des baies vitrées ou en décloisonnant. Plus la pièce profite d’une grande superficie et moins elle semblera basse ou oppressante. La pièce donnera l’impression de respirer et les occupants aussi ! De même, les meubles bas, modulables ou faits sur mesure permettent d’optimiser l’espace sans l’étouffer. Ajouter des miroirs et jouer sur les objets de couleurs vives favorisent la perspective d’une pièce plus ergonomique.

Pour ce qui est des finitions, il est conseillé d’opter pour du mate plutôt que du glossy ou du brillant. Enfin, l’éclairage sera très important et il vaut mieux choisir des lampes sur pieds ou des appliques murales pour réduire la sensation d’écrasement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article