Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux de toiture, repeindre pour rénover

14 Février 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

Pour entretenir et maintenir l’état du toit, il est possible de repeindre les tuiles. En effet, ces travaux de toiture sont idéaux pour les budgets serrés. D’ailleurs, il ne s’agit pas seulement de repeindre, mais bien de démousser et de nettoyer. Il existe d’ailleurs certains produits spéciaux qui sont faciles à appliquer afin de mieux protéger contre les fuites et les infiltrations d’eau.

Repeindre les tuiles de la maison n’apporte pas seulement un côté plus esthétique, mais permet aussi de protéger la charpente. En effet, il existe des peintures spéciales afin de moderniser la toiture et tout de suite donner plus de valeur au logement. Cela peut servir lors d’une possible revente, car le toit fait partie des choses qui se voient en premier. Comme il s’agit aussi d’une zone directement impactée par les intempéries, il est primordial de veiller à sa durabilité.

peindre les tuiles
Peindre les tuiles pour mieux entretenir la toiture

Déformation, détérioration, microfissure et moisissure sont les causes les plus courantes de dégradation des tuiles. La peinture va donc prévenir et empêcher les traces d’humidité d’affecter la toiture et de s’infiltrer jusqu’à la charpente. La peinture peut également empêcher la prolifération d’algues ou de lichens tout en augmentant l’étanchéité des tuiles.

Le dernier point positif de cette rénovation, concerne l’isolation thermique de la couverture. Cette dernière est renforcée grâce à la peinture et réduit les ponts thermiques.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article