Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux et améliorations, installer une douche à l’italienne

19 Février 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #salle deau

Les possibilités de travaux et améliorations pour la salle de bain sont multiples. Entre le remplacement du revêtement de sol, la modernisation des murs, le changement de sanitaires, il y a l’installation d’une douche à l’italienne. De plus en plus prisée en raison de son esthétisme et de son accessibilité, cette structure disponible sur mesure ou en kit séduit.

Inspirée des douches romaines, la douche à l’italienne est entièrement carrelée. Installée de plain-pied, elle peut facilement être adaptée et pensée pour de grands espaces aussi bien que pour les petits. Dépourvu de rideaux, cet espace ouvert ne comporte aucune porte, mais seulement des surfaces vitrées. Cela apporte une sensation de grandeur pour une pièce épurée.

douche italienne
Tout savoir sur l’installation d’une douche à l’italienne

Carreaux de ciment, faïence, mosaïque, pierre naturelle ou reconstituée, grès, marbre, avec verrière industrielle, plantes suspendues, plafond en ciel de pluie et béton ciré, les styles se succèdent, mais ne se ressemblent pas ! Les idées d’aménagements et d’installations ne manquent pas pour cette structure qu’il est possible de personnaliser à volonté.

Certains modèles simples et en kits sont accessibles pour un budget de départ de 1 000 euros auxquels il faut ajouter les frais de pose et d’installation qui varient entre 1 500 et 3 000 euros selon les travaux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article