Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chantier de rénovation de la maison, ça prend combien de temps ?

29 Mars 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Réaliser des travaux chez soi est toujours délicat. Selon la dimension du chantier de rénovation, il est indispensable d’évaluer les coûts, mais aussi la durée. D’ailleurs, les deux sont étroitement liés, car un chantier qui traine en longueur nécessitera un budget beaucoup plus important. Voici quelques estimations afin d’évaluer le plus justement possible la durée de travaux de rénovation…

Pour ce qui des travaux de gros œuvre comme la rénovation de la charpente ou la réfection de toiture, il faudra compter entre 15 et 18 jours. Le ravalement de façade peut durer entre 11 et 14 jours pour une superficie de 100 mètres carrés. Pour refaire l’installation électrique d’une maison de 100 m², il faudra entre 7 et 10 jours. Mettre la maison hors d’air et poser des fenêtres peut prendre une demi-journée.

anticiper la duree du chantier
Evaluer la durée des travaux pour mieux anticiper le budget

Poser un nouveau revêtement de sol tel que du carrelage peut se compter entre 8 et 10 m²/jour, pour le parquet massif, ce sera 10 m²/jour et enfin pour un sol souple comme du vinyle, ce sera 50 m²/jour. En effet, la pose du parquet massif sera la plus longue. Pour repeindre les murs ou poser un papier peint, il est possible de couvrir une surface de 20 m²/jour.

Evidemment, ce ne sont que des estimations et elles peuvent évoluer en fonction du professionnel, d’un manque de matériaux ou des intempéries sur le chantier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article