Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cloisonner avec une verrière d’atelier, quelles matières ?

29 Mars 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

La nouvelle tendance des aménagements d’intérieur est de cloisonner avec une verrière d’atelier. En effet, si les prix ne sont pas très élevés, la structure possède bien d’autres atouts, dont un esthétisme indéniable. Cela permet en outre de délimiter les espaces sans les enfermer. Cela signifie que la verrière n’est pas un obstacle ni à la lumière ni à la chaleur naturelle.

Pour choisir sa verrière d’atelier, il faut prendre en considération son budget ainsi que le choix de la matière ou le modèle. Cette cloison peut prendre tous les aspects y compris comporter des panneaux fixes ainsi que des portes ou des fenêtres. Les dimensions ainsi que les types de vitrages sont totalement personnalisables. Il faut toutefois savoir qu’en termes de fabrication, c’est la structure en kit qui l’emporte niveau accessibilité.

verriere dinterieur
Les matières et tarifs pour une verrière d’artiste

La verrière en kit d’aluminium ne coûtera que 200 à 700 euros, mais le modèle sur-mesure nécessitera entre 500 et 750 euros/m². Le bois est un peu plus onéreux ; entre 500 et 1 500 euros pour une structure en kit et de 700 à 900 euros/m² pour du sur-mesure. Enfin, il est possible d’opter pour une verrière en fer forgé, mais cette dernière n’est pas disponible en kit. Elle coûte entre 1 200 et 1 800 euros/m².

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article