Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Installer un chauffage discret avec le radiateur plinthes

8 Mars 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #chauffage

Les plinthes chauffantes sont une aubaine pour les logements qui manquent de place aux murs. Cela permet d’installer un chauffage discret, mais performant tout en préservant l’espace dans les pièces. C’est une solution qui s’adapte parfaitement aux petites chambres et qui demeure plutôt accessible face aux dispositifs plus encombrants.

Il existe deux types de plinthes chauffantes ou de radiateur plinthes. Elles fonctionnent par inertie ou à l’eau chaude. La première est donc reliée au système électrique et possède un revêtement en aluminium très esthétique. Facile à installer, elle est ultra discrète et se fond dans le décor, car son système de fonctionnement est totalement invisible. La plinthe électrique coûte entre 90 et 175 euros/mètre linéaire. La chaleur cumulée est diffusée de façon homogène dans la pièce.

plinthes chauffantes
Se chauffer grâce au radiateur plinthes

Puis, il y a le radiateur plinthe à eau chaude. Celui-ci ne va pas seulement réchauffer la pièce, mais va également agir sur le taux d’humidité. Le générateur basse température possède un fort rendement et permet de contribuer aux économies d’énergie de la maison. Il nécessitera toutefois une installation par un professionnel, car elle devra être reliée aux tuyaux de la chaudière à gaz ou à bois. Il est possible d’en profiter pour un budget de 200 à 500 euros/mètre linéaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article