Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réhabilitation d’une grange et la mettre hors d’eau et hors d’air

27 Mars 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #rénovations

En rénovation, il y a une étape cruciale qui se nomme hors d’eau et hors d’air. Cela fait indéniablement partie de la réhabilitation d’une grange ou d’une ancienne maison. C’est le moment où l’habitat est équipé d’un revêtement extérieur qui la protège du vent, de la pluie et des intempéries. Voici quelques informations sur comment mettre votre logement à l’abri :

Pour faire des économies d’énergie sur le long terme, il est indispensable de mettre la maison hors d’eau et hors d’air. Isolation extérieure et pose de fenêtres ou d’ouvertures sont les principaux travaux à entreprendre. Comment parvenir à ce résultat ? Pour que la maison soit hors d’air, il faudra installer les menuiseries. Le choix des matériaux va permettre de réduire les risques de déperditions de chaleur.

rehabiliter une grange
Avoir une maison hors d’air et hors d’eau

Pour un logement hors d’eau, il faudra s’assurer de la solidité de l’ossature. Cette dernière doit être parfaitement étanche pour résister aux assauts du climat. La couverture de toit, les gouttières et évidemment les parois devront être hermétiques.

Pour une habitation hors d’air et hors d’eau, il faudra un budget entre 500 et 700 euros/m² si le chantier est réalisé par le propriétaire. Ce dernier évolue en fonction du terrain, de l’architecture de la maison, mais aussi des matériaux choisis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article