Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation de la couverture du toit, les infos sur les tuiles canal

19 Mars 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

Les tuiles de toiture sont les revêtements les plus utilisés lors de la rénovation de la couverture du toit. Il existe une gamme facile à poser dont la particularité est leur forme conique. Les tuiles canal peuvent être posées au-dessus ou en dessous selon les besoins. Elles aident à maintenir l’état du toit et protéger la charpente.

La tuile canal est l’une des plus anciennes. Elle vient revêtir la toiture des maisons du sud de la France, mais gagne de plus en plus l’intérieur du territoire. Sa forme de cône lui donne un aspect chaleureux et multiple coloris servent à créer des motifs de toit uniques. Pourquoi cette forme si singulière ? C’est pour mieux évacuer les eaux lorsque de fortes précipitations s’abattent sur la maison. C’est aussi grâce à cela que la pose peut se faire rapidement et facilement, car ces tuiles d’argiles s’emboîtent les unes aux autres.

poser une couverture en tuiles canal
Habiller le toit grâce aux tuiles canal

Pour ce qui est des dimensions, les tuiles canal sont disponibles en tuile 40 et 50. Cela correspond à la longueur de la couverture. Elles conviennent toutefois au toit à faible pente et sont accessibles pour un budget variant entre 0,60 et 2 euros/m² sachant qu’il faudra entre 10 et 12 produits pour un mètre carré. Hors pose, le budget peut s’élever à 2 500 euros pour une toiture de 100 m².

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article