Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovations et déco, pourquoi pas un sol foncé ?

15 Mars 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Apporter du caractère à ses espaces intérieurs sans alourdir l’atmosphère, c’est la promesse d’un sol foncé. En matière de rénovations et déco, ce choix convient aux maisons modernes d’ateliers avec des espaces de vie ouverts, aux lofts urbains et industriels ainsi qu’aux appartements haussmanniens.

Le sol foncé est tendance ! Il apporte force et caractère aux espaces intérieurs en les sublimant sans les étouffer. Les nombreuses possibilités de matières et de finitions permettent de créer une harmonie dans les espaces de vie, les chambres ou encore les salles de bain et la cuisine. Moins salissant, il va surtout permettre de moderniser tout en restant noble.

sol fonce
Optez pour le sol foncé pour un effet garanti

Pour revêtir son sol, il est donc possible d’utiliser du parquet aux essences sombres, du carrelage, des carreaux de ciment, de la moquette ou encore du béton ciré. Sobre, mais puissant, le sol foncé est donc un atout de déco qui demeure résistant et solide selon son utilisation. D’ailleurs, il est possible de mixer les matières, les finitions, les formes et les dimensions ou de jouer sur les mélanges de couleurs pour un intérieur plein d’originalité.

Le revêtement de sol foncé s’accorde avec toutes les couleurs. Au parquet sombre, apportez des meubles gris clair, blanc et même rose pastel pour un effet raffiné. De plus, il est capable d’accroître la sensation de grandeur des espaces intérieurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article