Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénover les espaces intérieurs, les revêtements à l’entrée

14 Mars 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Il existe différentes possibilités pour les revêtements de sol pour habiller une entrée. Rénover les espaces intérieurs en posant de nouvelles matières permet de moderniser pour un budget maîtrisé, particulièrement lorsque le nouveau revêtement vient se poser sur l’ancien.

Pour une entrée chaleureuse et robuste, il est possible d’envisager des tomettes. Celles-ci sont très esthétiques et coûtent entre 30 et 100 euros/m². Leur coloris leur donne un aspect rustique très apprécié des maisons campagnardes ou en bord de mer. Il y a également plusieurs variétés de béton décoratif. Le plus accessible est le béton lissé ; entre 70 et 100 euros/m². Puis, il y a le béton dallé ; entre 80 et 200 euros/m², puis le béton ciré disponible entre 100 et 180 euros/m².

revetement de sol dentree
Choisir son revêtement pour l’entrée de la maison

En matière de parquet, il est possible de poser un bois massif, disponible entre 50 et 150 euros/m². Ce dernier est très résistant à l’usure ainsi qu’à un certain taux d’humidité. Accessible en différent coloris, il apportera authenticité et modernité à l’entrée de la maison.

Le carrelage comprend différentes variétés qui conviennent aux sols à passage fréquent ; carreaux de ciment, grès cérame ou encore terre cuite sont à privilégier en raison de leur durabilité. Puis, certaines fibres naturelles ainsi que le linoléum sont tout aussi adaptés aux entrées de maison.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article