Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revêtement de sol, combien pour poser un parquet ?

29 Mars 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Pour estimer correctement la pose du revêtement de sol en parquet, il faut avant tout choisir le type de bois ainsi que la pose. À chaque catégorie, sa mise en place. Et bien que la pose soit comprise en moyenne entre 20 et 40 euros/m², le budget peut vite évoluer en fonction des tarifs du professionnel. D’ailleurs, quelques soutiens financiers sont accessibles aux propriétaires.

Les trois techniques de pose du parquet sont collée, flottante ou clouée. La pose flottante étant la moins onéreuse (à partir de 20 euros/m²), elle est destinée à un parquet contrecollé. Ce dernier est fait de bois massif ainsi qu’un mélange d’autres essences. Toutefois, elle possède une couche de parement en bois noble qui permet un résultat et une finition très esthétique. Il faudra entre 30 et 80 euros/m² pour du hêtre ou du chêne. Les bois résistants à l’humidité coûteront entre 80 et 110 euros/m².

renovation du sol
Rénover le sol en installant un plancher en bois

Il y a également le parquet stratifié. Pour un projet de rénovation comprenant les fournitures et la pose, il faudra un budget moyen de 1 500 euros/TTC. Toutefois, cette gamme de bois est faite d’une couche de verni, d’une couche intermédiaire et enfin d’une résine synthétique.

Le parquet massif en chêne coûte entre 40 et 90 euros/m² tandis que pour un plancher en hêtre, il faudra entre 50 et 100 euros/m² auxquels il faudra rajouter entre 40 et 120 euros/m² pour la pose. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
La pose d'un parquet n'est pas une mince affaire pour le budget... il faut choisir le meilleur professionnel en pose de parquet avec un bon rapport qualité/prix.
Répondre