Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux de remplacement de chaudière, les prix pour mieux choisir

1 Mars 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #chauffage

Alors que les systèmes de chauffage au fioul sont en train de disparaître petit à petit des logements, il est devenu indispensable de réaliser des travaux de remplacement de chaudière. Comment choisir parmi toutes les énergies et tous les modèles et comment estimer le budget ? Une nouvelle chaudière demandera au moins 3 000 euros.

Pour choisir sa nouvelle chaudière, il faudra prendre en considération la superficie à chauffer, la technologie utilisée ainsi que le type d’énergie. D’ailleurs, il en existe quatre catégories ; bois, gaz, électricité et fioul, mais ce dernier est le moins recommandé. Pour ce qui est des modèles de chaudière, il y a la classique, celle à condensation, la basse température ou encore l’hybride. La plus accessible est donc la chaudière gaz à condensation, disponible entre 3 000 et 5 000 euros, avec la pose.

chaudiere
Tout savoir sur les modèles de chaudières

Il faudra entre 5 000 et 25 000 euros pour profiter d’une chaudière à bois automatique. Cette dernière a pour principal atout son autonomie et sa capacité à se réalimenter. Pour un modèle à bois performant, il faudra entre 8 000 et 14 000 euros afin de poser un conduit de fumée. Les plus onéreux sont les modèles hybrides ; entre 5 000 et 35 000 euros/HT. Le coût s’explique par de très bons rendements.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article