Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’escalier sur mesure, le budget pour y accéder

29 Avril 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #escalier

Besoin de créer un nouvel accès aux étages supérieurs ou inférieurs de la maison ? Pourquoi ne pas envisager la pose d’un escalier sur mesure ? Ce dernier a effectivement un coût plus important qu’une structure en kit, mais peut aussi facilement répondre aux exigences et attentes des propriétaires grâce à une personnalisation et une adaptation en cohérence avec le besoin.

En effet, le premier atout d’un escalier sur mesure, ce sont les dimensions. Il s’agit de créer une structure qui répondra directement au besoin des propriétaires, quelle que soit la configuration à adopter dans le logement. D’ailleurs, tout peut être adapté : forme, taille, nombre de marches, rampe et revêtement. Ce sont ces mêmes facteurs qui peuvent influencer le tarif. L’escalier peut être en bois, en verre, en métal ou en béton pour 750 à 15 000 euros.

escalier sur mesure
Le budget pour faire construire un escalier sur mesure

Pour la construction d’un escalier sur mesure, il faudra donc faire appel à des professionnels. Il peut s’agir de maisons de bricolage pour obtenir la structure et passer par un artisan pour la confection ou la pose. Cela nécessitera entre 35 et 75 euros/l’heure. Il existe d’ailleurs un grand nombre de fabricants spécialisés dont les tarifs seront toutefois plus importants.

Et hormis la possibilité de créer un escalier selon le besoin et l’image de la maison, l’escalier en colimaçon, droit ou quart-tournant sur mesure possède une plus grande durée de vie en raison de la qualité des matières. La pose est également simplifiée et il est possible de profiter de certaines aides financières pour réduire le budget.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article