Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation de la maison, créer un jardin d’intérieur

1 Avril 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin

Pourquoi ne pas profiter de la rénovation de la maison pour créer les espaces dont vous aviez toujours envie ? Coin zen, espace de détente, pièce de relaxation…tout cela réuni dans un jardin d’intérieur ! Les bienfaits d’un espace vert sont nombreux. Parmi eux, la possibilité de profiter d’une serre entièrement modulable.

L’emplacement le plus commun pour un jardin d’intérieur, c’est la véranda. Cette pièce supplémentaire qui fait penser à un dedans/dehors est idéale pour y placer une fontaine d’eau et quelques plantes vertes. Toutefois, il est possible de l’installer ailleurs. Par exemple en créant des murs végétaux dans la cuisine ou sous un puits de lumière au milieu du salon ou encore dans un couloir d’entrée rappelant le patio.

jardin interieur
Les indispensables d’un jardin d’intérieur

Cet espace vert peut être agrémenté d’une terrasse en bois, de fenêtres XXL ou de baies vitrées, d’une cascade d’intérieur ou encore d’un bassin et d’un salon enterré. Et justement galets, béton, caillebotis, pierre naturelle, marbre, fer forgé et verre s’adapteront parfaitement aux besoins du jardin d’intérieur. Il faudra cependant veiller à bien aérer l’espace et faire des raccordements au système d’arrivée d’eau pour l’arrosage.

Jardin exotique, japonais, contemporain, rustique, zen, traditionnel, monochrome, coloré, dépolluant ou encore décoratif, le jardin d’intérieur peut prendre toutes les formes et tous les aspects.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article