Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation de la toiture, tous les tarifs

30 Avril 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

L’une des zones les plus exposées de la maison, c’est le toit. Et si l’entretien et la rénovation de la toiture sont indispensables et fortement recommandés, ce ne sont pas pour rien. En effet, il faut s’assurer que cette dernière soit maintenue en parfait état afin de protéger non seulement la charpente, mais les occupants.

Intervenir sur la toiture peut se faire à différents niveaux ; charpente, couverture de toit ou encore isolation. Chacun de ces travaux comporte un budget bien précis. L’une des étapes les plus simples consiste à vérifier régulièrement la couverture et les tuiles. Pour en remplacer une, il faudra un budget minimum de 10 euros toutefois, ce montant peut grimper à 40, voire 130 euros/m² selon les réparations ainsi que le type de tuiles.

renforcer la toiture
Les budgets pour traiter, rénover et renforcer la toiture

Les travaux les plus lourds concernent la charpente. En effet, le budget est estimé entre 10 000 et 20 000 euros. D’ailleurs, pour une toiture neuve et des travaux sur la charpente, il faudra entre 180 et 250 euros/m². Appliquer certains traitements anti-termites par exemple coûte entre 1 500 et 3 000 euros. 

Enfin, pour s’assurer de la performance énergétique de la toiture et empêcher qu’elle ne laisse échapper de la chaleur, il faudra l’isoler. Par l’intérieur ou par l’extérieur, il faudra entre 15 et 60 euros/m².

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article