Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénover les menuiseries extérieures, quels produits appliquer ?

30 Avril 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #renovations exterieures

Le mobilier en bois a besoin d’entretien qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur du logement. Comment s’y prendre pour rénover les menuiseries extérieures ? Plusieurs options sont possibles. Il faudra utiliser celle qui correspond le plus au budget, à l’essence de bois ainsi qu’au climat de la région. D’ailleurs, il ne faudrait pas hésiter à faire appel à un professionnel pour quelques conseils.

Entretenir ses boiseries extérieures est essentiel pour assurer leur durée de vie. Les traitements agiront également sur les attaques de champignons ou d’insectes pouvant ravager le bois. Il existe quelques étapes obligatoires, quelle que soit l’essence, telle que le brossage, le nettoyage, le décapage ou encore le ponçage. Ces dernières ont pour but de dépoussiérer les menuiseries et de préparer leur surface avant d’y appliquer un produit de protection.

boiseries exterieures
Les produits pour entretenir ses boiseries extérieures

Pour rendre au bois son éclat naturel, il est possible d’utiliser de la peinture, du vernis ou de lasure. Pour ce qui est de la peinture, il en existe différents types. D’abord l’acrylique est une alternative écologique possédant toutefois une faible durée de vie. La peinture alkyde est résistante, mais polluante. La peinture glycéro est souvent conseillée.

 Pour ce qui est du vernis pour bois, il propose différentes finitions (satiné, brillant, mat) et vient protéger le bois. D’ailleurs, il existe une gamme pour les boiseries en proie au climat maritime.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article