Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménagement extérieur, quel revêtement moins cher pour la terrasse ?

6 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Avec le retour des beaux jours, nombreux sont les propriétaires tentés par un nouvel aménagement extérieur ! Et avec raison ! Le printemps est l’une des saisons les plus propices aux travaux d’amélioration. Comment faire pour changer le revêtement de terrasse avec un budget moyen ? Voici un top des matières les plus accessibles…

Parmi les possibilités de revêtements pour la terrasse de jardin, il y a le bois. Toutefois, toutes les essences ne comptent pas parmi les plus accessibles. Il faudra pour cela opter pour du bois européen. Avec un prix de départ de 20 euros/m², il est possible d’aménager un petit coin de 5 m² pour 100 euros de fournitures. Toutefois, le tarif va évoluer en fonction des dimensions de lames ainsi que la provenance du bois. Celui de nos régions est le moins onéreux.

matieres pour revetir la terrasse
Le choix de la matière pour habiller la terrasse

Pour rester dans la thématique du bois, puisque c’est l’une des matières les plus utilisées pour construire une terrasse, il y a le composite. Ce dernier, accessible dès 60 euros/m² permet de conserver tout le charme du bois dans un matériau qui ne demande aucun entretien. La terrasse en bois composite peut être montée sur pilotis en résistant convenablement aux intempéries.

Enfin, si les essences ne conviennent pas, il reste le béton. Accessible pour 35 à 120 euros/m², il contribue à moderniser les espaces extérieurs tout en permettant aux propriétaires de profiter d’une terrasse durable, étanche et décorative.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article