Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménagement intérieur, les astuces pour un meilleur agencement

17 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

Réhabiliter un ancien logement donne le champ libre aux nouveaux propriétaires qui peuvent créer un aménagement intérieur confortable. Toutefois, réussir à agencer en créant des circuits de circulations fluides n’est pas toujours si évident. Il est intéressant de suivre certaines règles afin d’optimiser l’utilisation de chaque espace.

Pour aménager un logement, il faut tenir compte des points d’ancrage. Ces derniers sont les portes d’entrée, les fenêtres ou ouvertures sur l’extérieur. Il est indispensable de les considérer comme points de départ et de définir l’agencement des pièces partant de ces points. En effet, il est facile d’imaginer la création d’un hall d’entrée épuré.

amenagement de la maison
Agencer et aménager sa maison

Quelle que soit la dimension à structurer, les pièces peuvent être agencées selon le confort des habitants. Avoir un espace ouvert est plus simple à redimensionner grâce aux cloisons de plâtre, aux verrières et aux claustras. Séjour ouvert avec salle à manger, cuisine américaine, bureau dans le salon, chambres au rez-de-chaussée, buanderie et salle de bain, il faudra créer un circuit cohérent et intuitif qui invite à l’utilisation des pièces.

 Pour ce qui est de l’ameublement, conserver une moyenne de 60 à 120 cm autour de chaque objet ou meuble est recommandé selon la fréquence d’utilisation de la pièce. Toujours favoriser les entrées de lumière ainsi que sa diffusion pour obtenir un espace de vie chaleureux et cosy.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article