Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménager la cuisine, quelques astuces pour un meilleur confort

13 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation cuisine

Le secret pour un meilleur agencement intérieur après des rénovations, c’est de faire en fonction de ses besoins. Ce concept s’applique aussi lorsqu’il faut aménager la cuisine. Autant cette pièce peut prendre toutes les formes et occuper l’espace de différentes façons, il y a des astuces et des installations qui sont indispensables et uniformes.

La cuisine, même si elle peut être personnalisée, a besoin de certains éléments pour devenir opérationnelle et fonctionnelle. C’est le cas du triangle d’activité. En effet, pour mieux agencer l’espace, il est important de définir l’emplacement de l’évier, des plaques de cuisson ainsi que de l’espace froid avec réfrigérateur ou du plan de travail. Ces zones constituent le triangle d’activité. Elles doivent être séparées d’environ 70 - 90 cm.

amenagement de la cuisine
Les prérequis d’un aménagement de la cuisine réussi

D’ailleurs, le plan de travail prend différentes formes. Îlot central ou en continuité du support de l’évier, il peut être en bois massif ou encore en béton recouvert de marbre, d’ardoise, de carrelage ou de quartz. Ce dernier doit faire 85 à 95 cm de haut. Il est possible d’aménager une cuisine en L, en U, en i ou ouverte sur le séjour.

Pour compléter l’agencement de la cuisine, il ne faut pas oublier les installations électriques ainsi que la création d’ouvertures sur l’extérieur pour aérer et apporter luminosité et chaleur naturelles. La pose de meubles de rangement sera également indispensable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article