Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménager un bassin dans son jardin, toutes les possibilités

7 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #renovations exterieures

Le jardin japonais fait rêver ? Comment en profiter chez vous en France ? Il suffit pour cela d’aménager un bassin dans son jardin. Les points d’eau sont devenus incontournables de l’aménagement extérieur. Ils apportent beaucoup de cachet et permettent l’implémentation d’un espace zen et vert. Quelles sont les possibilités ?

Avoir un bassin naturel dans son jardin n’est plus un luxe ! En effet, cet aménagement contemporain apportera beaucoup aux espaces extérieurs. D’ailleurs, il est entièrement personnalisable tant au niveau des dimensions, de la profondeur, de la forme ou encore du modèle. Il en existe d’ailleurs toute une gamme accessible dès 500 euros pour tous les types de jardins. D’ailleurs, il est aussi possible d’en installer sur la terrasse ou dans le patio. Le mini-étang est vendu entre 500 et 1 000 euros.

installer un bassin
Les tarifs pour installer un bassin dans son jardin

L’autre coqueluche, c’est le bassin d’ornement. Accessible entre 600 et 1 000 euros, il possède une structure hors sol qui s’adapte très bien aux petits espaces. Il est souvent réalisé en polyéthylène. Puis, il y a le bassin naturel. Les propriétaires pourront en profiter pour 800 à 1 200 euros. Il peut être hors-sol ou enterré, pour un aménagement biologique. La forme peut être personnalisée.

Le bassin pour plantes aquatiques est accessible entre 900 et 1 500 euros tandis que le bassin à koï coûte entre 1 000 et 1 500 euros. Le plus onéreux reste le bassin contemporain, entre 1 500 et 4 000 euros réalisés grâce à des matières écologiques.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article