Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménager un bureau, quels revêtements de sol possibles ?

6 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

Jouir d’une pièce en plus, c’est pouvoir la transformer selon les besoins. Aménager un bureau pour utiliser efficacement les espaces sous la mezzanine ou encore sous l’escalier, en voilà une bonne idée. Il suffit de 5 m² pour un petit bureau, mais quels sont les revêtements de sol pour les grandes pièces de 9, voire 12 m² ?

Le bureau a l’avantage de pouvoir s’installer quasiment partout dans la maison. Sur le palier, sur la mezzanine, sous la véranda, dans la chambre, dans le séjour… Cependant, avoir une pièce dédiée est un plus. Presque tous les revêtements de sol peuvent être posés dans le bureau, mais certaines seront plus adaptées et plus accessibles que d’autres. D’abord, il y a les sols souples tels que le PVC. Ce dernier propose une vaste gamme de coloris et imite très bien les autres matières. Il possède un tarif d’entrée de gamme de 2 euros/m².

moquette pour le bureau
Habiller le sol du bureau avec la moquette

Très esthétique aussi et surtout très accessible, la moquette. Cette dernière est vendue entre 3 et 200 euros/m² selon la gamme. D’ailleurs, il est possible de profiter de ce revêtement traité et non allergène dans de multiples finitions et coloris pour un bureau confortable et chaleureux. Les fibres naturelles sont également très prisées ; sisal, jonc de mer, coco sont accessibles entre 7 et 40 euros/m².

Les carreaux de ciment apporteront force et caractère au bureau pour 20 à 80 euros/m² tandis que le liège sera doux, original et isolant. Il est accessible entre 15 et 30 euros/m². Enfin, à partir de 30 euros/m², il est possible de profiter des tomettes, de l’ardoise ou encore de la terre cuite pour 40 euros/m².

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article