Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménager une pièce en second jour, les astuces pour illuminer

14 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

Pour profiter d’un espace intérieur convivial et chaleureux, il est indispensable de créer une atmosphère accueillante. Pour y arriver, il faut apporter une sensation d’espace, même lorsqu’il n’y en a pas. La solution ? Illuminer. Comment faire pour aménager une pièce en second jour, surtout dans de petits logements comme un studio ?

Qu’est-ce qu’une pièce en second jour ? Il s’agit d’un emplacement du logement dans lequel il n’y a aucune ouverture (ni porte ni fenêtre). Ce type d’agencement est beaucoup plus présent dans les studios et petits appartements. Il est donc instinctivement réservé au coin nuit et à la chambre. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il est impossible d’y faire entrer la lumière !

amenagement interieur
Comment apporter de la lumière dans le logement ?

En effet, quelques solutions d’aménagements s’imposent. Claustras, verrière d’atelier, cloison-bibliothèque, poutres apparentes ou encore rideaux et cloison amovible en verre s’adapteront à tous les besoins. Quelles que soient la dimension et la superficie du logement, ces solutions sont personnalisables autant en tailles qu’en matière de fabrication. D’ailleurs, il est possible d’y accéder avec un budget minima de 200 euros en grandes surfaces.

Une pièce en second jour peut aussi être une cuisine, une salle de bain, une salle de jeux ou encore une salle à manger. Le secret est d’opter pour des couleurs claires et neutres, diffuseurs de lumière et de compléter le tout grâce à des miroirs ou des luminaires sur pied.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article