Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Créer une allée de jardin, l’enrobé bicouche pour un look naturel

29 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Aménager ses espaces extérieurs et créer une allée de jardin peut se faire de différentes façons en utilisant de multiples matières. D’ailleurs, certains mélanges sont plus durables et esthétiques que d’autres. C’est le cas de l’enrobé bicouche. Ce dernier conserve un côté naturel très apprécié des propriétaires.

Habiller les sols extérieurs doit se faire avec l’aide d’une matière robuste, résistante à l’humidité et antidérapante pour réduire tous les risques d’accidents. Cet enrobé est donc composé de deux couches superposées mêlant goudron et graviers. Adaptée aux besoins d’une allée, d’une terrasse ou encore d’une cour intérieure, la bicouche possède un certain nombre d’atouts.

enrobe bicouche
Habiller ses allées avec de l’enrobé bicouche

Hormis son aspect authentique et naturel, l’enrobé bicouche est très facile et rapide à installer. Il est possible de couvrir des superficies de 500 m² en seulement une demi-journée, car il ne nécessite pas un temps de séchage aussi important que pour le béton. Sa durée de vie avoisine les 10 ans et il demeure l’un des plus accessibles en matière de tarifs ; entre 20 et 50 euros/m².

Toutefois, le prix est basé sur l’état du sol ou du terrain, le nombre de couches à poser, le liant utilisé, le type de graviers ou encore le tarif du professionnel. L’utilisation d’un rouleau compresseur sera nécessaire pour la bonne tenue du revêtement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article