Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déco de la salle de bain, quand le papier peint s’invite

16 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #salle deau

Comment habiller les murs et faire la déco de la salle de bain sachant que la pièce présente des particularités ? Exit le carrelage ou le lambris et bonjour le papier peint ! En effet, il existe différents modèles qui s’adaptent très bien à l’humidité présente dans les salles d’eau pour les habiller et les sublimer dans la durabilité.

Avis aux amateurs d’une déco plus authentique, rustique et entièrement personnalisée ! Le papier peint est désormais traité pour s’adapter à l’humidité présente dans la salle de bain. Lavable, imperméable et facile à entretenir, tels sont les qualités de ce revêtement mural. Grâce à un additif plastifié, le papier peint, aucun risque que les traces d’humidité envahissent le papier. Il possède d’ailleurs une bonne durée de vie.

papier peint pour salle de bain
Choisir un papier peint pour la salle de bain

Pour choisir le papier peint, il suffit de se référer aux indications sur les étiquettes. « Épongeable », « lavable », « lessivable avec une éponge » ou « lessivable à la brosse » permettent de définir la résistance du revêtement. Pour le poser, il faudra appliquer une sous-couche en utilisant une peintre d’accroche.

Pour habiller les murs de la salle de bain, il est possible de choisir un papier peint vinyle aux motifs de carreaux de ciment ou encore un papier intissé avec des bambous zen à moins de 15 euros le rouleau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article