Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fenêtre de toit électrique, quels avantages et quelles matières ?

21 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #fenetres

Quels sont les avantages et les atouts d’une fenêtre de toit électrique ? L’ouverte qui trouve sa place dans les combles vient aérer et éclairer ces derniers. Vu leur spécificité, ces fenêtres peuvent être difficiles d’accès. Les motoriser, c’est faire des économies d’énergie, car les mouvements d’ouverture et de fermeture sont basés sur le climat et la température.

Pour profiter d’une fenêtre de toit électrique, il faut miser sur un budget compris entre 600 et 1 200 euros pour les fournitures seules. Différents facteurs influent sur ce tarif. Il peut s’agir du fabricant de la fenêtre, des dimensions ou encore de la matière utilisée. Aussi bien que l’ouverture peut être faite de bois, de PVC ou d’aluminium. Pour un meilleur rapport qualité/prix, il faut opter pour le PVC. Il possède également des performances isolantes et une bonne durabilité.

fenetres de toit motorisees
Fini l’ouverture manuelle des fenêtres de toit

Le bois est la matière la plus classique. Son charme indémodable a toutefois un coût. L’aluminium est la matière nouvelle génération des fenêtres de toit. Facile à travailler, esthétique, résistant à l’humidité et léger, il est toutefois le plus onéreux des trois.

Pour un velux électrique d’une largeur de 55 cm pour 78 cm de haut, il faudra entre 600 et 650 euros. Les plus grandes dimensions de fenêtres de toit sont de 134 cm x 140 cm. Pour ce modèle, le budget peut atteindre 1 200 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article