Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Habiller les murs, les astuces pour choisir le papier peint

8 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement mural

Le papier peint est l’un des revêtements muraux les moins onéreux. En effet, avec des prix d’entrée de gamme de moins de 2 euros et une diversité de coloris ou de motifs, habiller les murs n’aura jamais été si simple. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le papier peint et comment le choisir ou l’appliquer.

Quelle que soit la pièce à laquelle il est destiné, le papier peint tente d’envahir les espaces intérieurs ! Très moderne, il apporte beaucoup de cachet aux maisons aux ambiances scandinaves et rustiques. Hormis son tarif plutôt accessible, le véritable atout de ce revêtement, c’est sa facilité de pose. Nul besoin d’un professionnel (même si le rendu n’en serait que meilleur). D’ailleurs, le papier peint intissé est l’un des plus simples à installer. Il est accessible entre 10 et 30 euros/rouleau.

revetement mural
Les niveaux de difficultés pour poser un papier peint

Puis, il y a le papier peint vinyle. Celui-ci est également facile à poser et coute entre 7 et 25 euros/rouleau. Il se distingue par sa résistance aux UV, mais aussi à l’humidité ce qui fait de lui un parfait compagnon pour la salle de bain ou la cuisine. Résistant aux chocs et lessivable, il peut être utilisé pour camoufler un vieux mur.

Enfin, il y a le papier peint classique. Ce dernier est le plus accessible avec un tarif d’entrée de gamme de moins de 2 euros/rouleau et un prix maximum de 15 euros/rouleau. Toutefois, des trois, c’est le plus difficile à installer, car il faut savoir qu’il se rétracte en séchant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article