Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Isolation des combles, règlementations, possibilités et aides

9 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation

L’une des zones qui laissent échapper le plus de chaleur, c’est la toiture. Pour éviter cela, il faut non seulement l’isoler, mais aussi faire l’isolation des combles. Qu’ils soient perdus ou à aménager, les combles sont une source de déperdition d’énergie qui peut représenter près de 30 % des pertes globales du logement.

Avant d’isoler les combles, il est important de s’en tenir aux réglementations administratives. En effet, selon la superficie de la pièce sous les toits, il faudra faire une déclaration de travaux ou demander un permis de construire. Ce n’est qu’une fois ces documents validés par la mairie que les travaux pourront débuter. D’ailleurs, il est recommandé de faire appel à un professionnel afin d’avoir un aperçu des possibilités et des produits à utiliser.

isoler les combles
Ce qu’il faut savoir pour isoler les combles

Les techniques pour isoler les combles perdus et aménagés ne sont pas les mêmes. Il est possible d’utiliser en simple ou double couche. Toutefois, la résistance thermique doit être égale ou supérieure à R-8m².K/W pour s’aligner aux normes d’un bâtiment basse consommation. Les combles perdus peuvent être isolés en utilisant des panneaux isolants ou en disposant le produit par soufflage.

Au niveau des aides au financement, il est possible de se tourner vers le crédit d’impôt pour la transition énergétique, le prêt à taux zéro ou en utilisant les dispositifs de l’Agence nationale de l’habitat.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article