Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La plage de piscine, les possibilités de revêtements

31 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #piscine

Les revêtements intérieurs et extérieurs sont nombreux. Il y en a pour tous les goûts et tous les usages. La plage de piscine fait partie des zones à aménager avec le plus grand soin puisqu’il s’agit d’un lieu au passage intensif. Il est d’ailleurs primordial de le sécuriser autant pour les grands que pour les petits tout en facilitant l’usage du bassin de loisir privé.

Habiller la plage de piscine peut se faire en utilisant différentes matières. Toutefois, le choix de ces dernières doit se faire en fonction de certains critères. La matière devra être antidérapante pour éviter les glissades dangereuses. Elle doit résister aux passages intensifs, à l’eau, ainsi qu’aux produits d’entretien. Il faudra également que ce revêtement puisse résister à l’exposition du soleil afin de durer le plus longtemps possible.

plage de piscine
Toutes les matières pour habiller la plage de piscine

Que les propriétaires se rassurent, car il existe de nombreuses possibilités. D’ailleurs, un certain nombre de revêtements sont accessibles dès 10 euros/m². Il s’agit de la pierre naturelle, de la brique ou encore des pavés. Leurs atouts ? Une grande durabilité, un entretien facile ainsi que plusieurs choix de coloris ou de motifs. La pierre naturelle nécessite toutefois d’être taillée pour épouser les contours de la piscine.

Parmi les autres propositions, il y a l’inéluctable bois. Accessible entre 20 et 85 euros/m², il apporte un côté esthétique et naturel très prisé pour habiller les abords de piscines. Il faudra toutefois l’entretenir afin qu’il résiste plus longtemps aux insectes et à l’eau. Le bois de composite possède une bonne résistance pour un budget compris entre 20 et 100 euros/m².

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article