Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le béton décoratif pour revêtir la terrasse extérieure

29 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

La terrasse extérieure…il fait tellement bon s’y attarder les longues soirées d’été. Toutefois, avant d’en profiter, il faut la revêtir, l’habiller et l’aménager ! Pour le sol, il est possible d’opter pour du béton décoratif. Très tendance, robuste, résistant et esthétique, c’est l’option idéale pour les budgets moyens. Il en existe d’ailleurs 9 catégories. Découvrez-les !

Le béton décoratif pour sols extérieurs propose l’une des plus grandes gammes de possibilités et de choix. Accessible pour un budget compris entre 35 et 150 euros/m², il peut être adapté à tous les types de terrain pour tous les goûts. Le plus accessible, c’est le béton désactivé (dès 35 euros/m²). Son relief et son aspect gravillon sont agréables au toucher et peuvent s’appliquer aux terrasses comme aux plages de piscines pour un look antidérapant garanti.

terrasse en beton
Les alternatives de béton décoratif pour la terrasse

Pour 45 à 100 euros/m², il est possible de profiter du béton coloré. Comme son nom l’indique, il est composé de pigments pour une centaine de possibilités. Son aspect rugueux convient aux extérieurs provinciaux. Accessible entre 50 et 100 euros/m², il y a le béton balayé. Ses stries lui valent un côté baroque très apprécié. Il y a aussi le béton imprimé pour 60 à 90 euros/m². Ces imitations de pavés subliment la terrasse en un rien de temps.

Il existe également des gammes de béton matricé, sablé, bouchardé, lissé ou encore ciré. Allant de 65 à 150 euros/m², ces bétons décoratifs trouveront sans doute refuge sur la terrasse moderne et contemporaine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article