Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les travaux pour rénover le salon, comment calculer le budget ?

23 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement, #Astuce déco

Réussir ses travaux, c’est aussi pouvoir estimer correctement les budgets. Les travaux pour rénover le salon sont multiples. Ils peuvent intervenir au niveau des revêtements de sol, des parements muraux ou encore du plafond. Comme il s’agit d’une pièce à vivre avec un taux intensif de passage, il faut choisir les matières avec attention.

Bien organiser ses travaux de rénovation du salon, c’est commencer par le gros œuvre comprenant la création d’ouvertures sur le jardin si besoin. Choisissez le nouveau revêtement en fonction de l’ancien déjà présent afin de limiter la casse. Par exemple, l’enduit décoratif à effet béton peut être appliqué directement sur le carrelage mural ou encore la pierre au sol. Certaines matières peuvent même être superposées. C’est le cas du parquet sur carrelage. La résine époxy apporte une touche moderne tout en étant rapide et facile à poser.

revetement de salon
Idées de revêtements pour le salon

Pour le revêtement mural, il est possible d’envisager un parement en pierre pour donner plus de caractère à la pièce à vivre. Les plaquettes peuvent également venir habiller la cheminée ou délimiter un espace tout en créant un aménagement précis : bureau, coin lecture, espace de rangement ou salle à manger. La peinture est aussi une option. Mixez les couleurs et les motifs pour changer de look en un rien de temps.

Rénover le salon peut demander entre 200 et 650 euros/m², même si cette estimation varie selon les matières ou les travaux d’amélioration.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article